Le nom Kaïo

L’origine du nom PhotoKaïo :

Trouver un nom pour son entreprise n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Voici quel a été le cheminement du nom Photo Kaïo.

J’ai tout d’abord listé une série de noms potentiels pour ce projet :

Quelques exemples de noms envisagés :

Photowizee

Myphotobetter

photodocteur

imageswizard

photo2point0

photoplusqueparfait

photobocal

myphototop

photosanssoucis

photenvie

photob4after

photo100bobos

photoscorrigées

imagotop

photowizign

photoretouchepro

photokaio

fixtof

Deux me plaisaient tout particulièrement surtout pour leur sonorité : PhotoWiz, une contraction de Photo Wizard (magicien en français) et PhotoKaïo.

J’ai alors travaillé sur un logo, et même si  à ce moment la balance semblait pencher en faveur de PhotoWiz je n’arrivais pas à trouver une idée de logo original.

Et c’est en testant un certain nombre de logos pour Kaïo que ce choix est devenu définitif pour ce nom. 

C’est vrai qu’il n’y a pas de lien apparent avec la photographie et la retouche numérique mais il a le mérite d’être facile à retenir, d’avoir une sonorité dynamique et surtout de me plaire.

Les infos cachées du logo Kaïo :

Certains d’entre vous auront reconnu la référence au personnage culte de Dragon ball Z , maîre Kaïo. Un personnage amusant, vivant sur une planète minuscule dont la gravité est 10 fois plus grande que sur Terre.

C’est l’inspiration première du nom.

Plutôt que d’écrire Kaïo j’ai opté pour un choix différent, associer la lettre K (lettre latine dont il n’y a rien de particulier à dire) et Ю (32 ème et avant dernière lettre de l’alaphabet cyrillique, prononcé YU ou YOU ou YO).

Le logo de PhotoKaïo et donc K tiret Ю, et non pas KiO. Et ce n’est pas tout …

Il me semblait que l’espace entre les deux lettres, avec le tiret ressemblait à une lettre A. J’ai donc inséré cette lettre en arrière-plan, un peu comme une illusion d’optique.

 

Le A :

             

K-Ю ou Kaio :

 

 

La touche finale : deux petits points dans le O pour symboliser à la fois les lunettes du personnage ayant inspiré le nom et les trémas sur le I.

Le logo final :

Et vous ? Quel nom auriez-vous choisi pour un site de retouches photos? Un nom avec un jeu de mots comme chez certains coiffeurs, ou un nom simple comme photokaio ? Laissez vos commentaires.

Lien : les jeux de mots des coiffeurs 

http://www.topito.com/top-des-jeux-de-mots-sur-les-boutiques-de-coiffeur

 

error: Copyright Kévin Garambois @Photokaio